•  Direct Nature - OhSens.fr - Huile Essentielle Citron
 Direct Nature - OhSens.fr - Huile Essentielle Citron zoom_in Promo ! -50%

Citron - Huile Essentielle Pure

  • Référence: DIR-2104

2,99 € 5,97 €

Rupture de stock

Tonique veineux, Désinfectant de l'air 

Citrus Limonum (zeste) - Italie 
Frais, acidulé, tonique
Antiseptique, Antibactérien, Fluidifiant sanguin,
Reminéralisant, Cicatrisant. 

Flacon 10 ml 
Bouchon avec sécurité enfant

Date d'utilisation optimale 31 mai 21

Description

De ce fruit sympathique et bien connu, on extrait une huile essentielle de zestes. Il n'y a pas de distillation mais un grattage et un pressage à froid ; le rendement est bon. L'huile essentielle de citron, à l'odeur fraîche, acidulée, tonique, est très polyvalente. Elle est utilisée comme anti-infectieux, tonique hépatique, digestif et veineux, dépuratif et antiseptique de l'air. 

Toutes nos huiles essentielles sont garanties 100% pures et naturelles.

A lire attentivement 
Les huiles essentielles sont des concentrés très puissants et peuvent se révéler dangereuses ou inappropriées si elles ne sont pas utilisées correctement. Aussi, vous devez lire les précautions d'emploi jointes à l'envoi avant tout usage d'une huile essentielle, d'une composition pour diffuseur ou d'une spécialité aromatique. Dans le cas où vous souhaitez offrir ces produits, ces précautions d'emploi doivent être impérativement jointes.

Usage des huiles essentielles à des fins thérapeutiques : 
Les huiles essentielles ne sont pas des produits anodins et contiennent des pourcentages très élevés de substances actives. Nous n'encourageons pas l'automédication. Les informations délivrées sur le Site sont issues des fabricants ou d'ouvrages de référence en aromathérapie. Données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles à des fins thérapeutiques, nous vous conseillons de consulter un médecin compétent en aromathérapie. 

Propriétés :
Antibactérienne, antiseptique, fluidifiante sanguin, digestive, tonique, protecteur hépatique, anti-nauséeux
.  

Indications :
Ballonnements, excès de gaz.
Coup de froid.
Digestion difficile.
Etat grippal.
Fatigue.
Surpoids.
Mal de mer, mal des transports.
Verrues. 
Insuffisances hépatiques, digestives, nausées. 

Comme toutes les huiles essentielles de zeste d'agrumes, elle ne sera que très peu ou pas utilisée en onction car elle est très photo-sensibilisante (risques de brûlures si exposition au soleil car présence de "furocoumarines" comme dans la Bergamote) et légèrement irritante pour la peau (présence de citrals) 

Exemples d'utilisation
Tonification (digestive, hépato-rénale et générale) : par voie orale, 1 à 2 gouttes diluées ou sur un support neutre, 2 à 3 fois par jour. 
Assainissement et désinfection de l'air : par voie respiratoire, en diffusion seule ou associée à d'autres huiles essentielles d'agrumes. 
Déconseillée dans les 3 premiers mois de grossesse. 

Ingrédients : 
Citrus Limonum 
Limonène (60 à 70%), Gamma terpinène (6 à 13%), Béta pinène (8 à 15%), Citral (Géranial + Néral) (<= 3,0%), Linalol (<= 0,2%), Géraniol (<= 0,1%)

Fiche technique

  • Date de disponibilité:

    2021-06-18

  • État

    Nouveau produit

Dans la même catégorie

8 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.