Pharma Nord - OhSens.fr - Bio Marine Plus 60
  • Pharma Nord - OhSens.fr - Bio Marine Plus 60

Pharma NordBio Marine Plus

Prévention Cardiovasculaire 

Riche en EPA et DHA 
Riche en vitamines B9 et B12 
Huile de poisson sauvage 
Boite 60 capsules

Fabriqué au Danemark

12,90 €
TTC
Quantité
 Notes et avis clients
 (5/5)  - 2 note(s) - 2 avis
Voir répartition

Prévention cardiovasculaireToute la richesse des acides gras oméga 3 en forte concentration.

L’huile de poisson exerce un effet positif sur le métabolisme des graisses.

Bio-Marine Plus associe d’une part, les effets bénéfiques les acides gras oméga 3 (extraits d’huile de poissons sauvages) sur le système cardiovasculaire et d’autre part le rôle des vitamines B9 et B12 dans la prévention de l’accumulation d’homocystéine. 
Riche en EPA, DHA, en vitamines B9 et B12, ce complexe sous forme d’acides gras libres offre une assimilation optimale.

Que sont les acides gras oméga 3 ?
Les acides gras oméga 3 appartiennent à un groupe d'acides gras essentiels et polyinsaturés naturellement présents dans les poissons et plus précisément dans les poissons gras tels que les harengs, le saumon et les maquereaux. Les deux acides gras oméga 3 les plus importants sont l'EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque).

C'est à la fin des années 70, que deux médecins danois, Bang et Dyenberg, ont démontré pourquoi les Esquimaux du Groenland, du fait de leur grande consommation de poissons et de mammifères marins avaient de manière générale une meilleure santé que la population danoise.

* Si vous ne mangez pas de poisson, cela peut alors s'avérer judicieux de prendre un complément d'acides gras oméga 3 afin d’assurer des apports adéquats de ces nutriments si bénéfiques. Idéalement, l'alimentation doit fournir un bon équilibre entre acides gras oméga 3 et oméga 6 (une famille d'acides gras retrouvés dans les plantes). Les experts considèrent que le ratio 1:4 est idéal (rapport oméga 3 / oméga 6).

*  Bang HO, et al. Acta Med Scand 1976;200:69-73. Dyerberg J, et al. Lancet 1978 Jul 15;2(8081):117-9

Bénéfique pour le coeur, le cerveau et la vue
L'EPA et le DHA apportent plusieurs bénéfices santé. Par exemple, un apport quotidien de 200 mg de DHA contribue au développement normal du cerveau, des yeux et de la vision chez les bébés et les jeunes enfants. Chez les adultes, un apport de 250 mg de DHA pris chaque jour, contribue à maintenir l'activité cérébrale normale ainsi qu'à soutenir la fonction cardiaque.

Les niveaux sus-mentionnés correspondent respectivement à environ 2 à 3 capsules de Bio-Marine Plus (200 mg) prises chaque jour.

Les acides gras oméga 3 sont des matériaux de construction dans toutes les cellules et permettent ainsi que les membranes cellulaires soient suffisamment souples et par ailleurs qu'elles contiennent la juste concentration en fluides. En effet, ces deux paramètres sont importants pour le bon fonctionnement de la cellule.

Les acides gras essentiels contenus dans Bio-Marine Plus
Dans la nature, les acides gras oméga 3 sont présents sous forme de triglycérides qui doivent être décomposés et « cassés » en acides gras libres afin que le système digestif puisse les absorber. Ce processus est rendu possible grâce à une enzyme appelée lipase. Bio-Marine contient des oméga 3 directement sous la forme d'acides gras libres et donc immédiatement assimilables. L'avantage de ce type d'acides gras oméga 3 est qu'ils sont directement absorbés y compris chez les individus ayant une capacité d'absorption déficiente des lipides.

Bio-Marine est un bon complément pour tous ceux, qui pour des raisons diverses, ne consomment pas les quantités de poissons correspondantes aux recommandations des autorités de santé. Egalement idéal pour ceux ayant besoin d’un apport supplémentaire d’huile de poisson ultra pure et facilement absorbable.

A quoi le « plus » correspond-il?
En sus des acides gras oméga 3, Bio-Marine Plus contient de l’acide folique et de la vitamine B12. Ces deux vitamines soutiennent les acides gras oméga 3 dans le maintien d’un système cardiovasculaire sain et fonctionnant correctement.

En outre, on peut signaler que l’acide folique est indispensable pour le bon déroulement d’une grossesse. On recommande d'ailleurs aux femmes souhaitant tomber enceinte de démarrer la supplémentation avant la conception et de la maintenir pendant les trois premiers mois de grossesse.

Le label PureMaxTM garantit une pureté optimale

Label PureMax - OhSens

L’huile de poisson contenue dans Bio-Marine Plus est certifiée « PureMaxTM » ce qui garantit un très haut niveau de pureté. PureMaxTM est une des technologies les plus performantes au monde pour le dépistage et le retrait de particules indésirables telles que les pesticides, les métaux lourds, ou les furanes (des particules hautement toxiques résultant de combustions industrielles, de PCB par exemple), etc….

Un certificat PureMaxTM signifie que la concentration pour plusieurs de ces composants est bien en dessous des niveaux des seuils officiels concernant les poissons et les produits contenant des huiles de poisson.

Un certificat PureMaxTM garantit parmi d’autres paramètres que :

La teneur maximale en dioxines et en furanes est plus de 50% inférieure aux niveaux de seuil définis par l’Union Européenne et le CRN.* 
La teneur maximale en PCB est au moins 90% inférieure aux niveaux de seuil recommandés par le CRN 
La teneur en mercure est au moins 90% inférieure aux niveaux de seuil recommandés par le CRN.

*) Le CRN signifie « Council for Responsible Nutrition ». Ce conseil pour une alimentation responsable est une organisation américaine très respectée qui regroupe les producteurs de compléments alimentaires aux Etats-Unis.

Graphique Oméga - OhSens

Bio-Marine Plus – éclairages 

Une étude finlandaise publiée dans une revue scientifique* a fait le démonstration que les personnes qui prenaient quotidiennement Bio-Marine Plus, avaient les mêmes bénéfices santé que celles mangeant 4 à 5 fois par semaine, un repas contenant du poisson. 
Bio-Marine Plus contient dans chacune de ses capsules 500 mg d’huile concentrée de poissons (harengs, anchois, sardines et maquereaux) avec une teneur en acides gras oméga 3 de 70% (35% d’EPA) et 25% de DHA). 
Bio-Marine Plus ne contient pour ainsi dire pas de peroxydes et ce grâce au fait que son huile de poisson soit protégée efficacement contre l’oxydation (rancissement).

(*) J. Agren et al. 1996; Eur. Journal of Clinical Nutrition 50; 765-71. 

Conseils :
2 capsules par jour, de préférence pendant ou après un repas. 
Ne pas dépasser la portion journalière conseillée. Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée. Il est important d'avoir un mode de vie sain. 

Conservation
Dans un endroit sec à température ambiante (15°-25°C), à l’abri de la lumière directe du soleil. Tenir hors de portée des enfants. Les produits Pharma Nord contiennent des matières premières sélectionnées avec la plus grande rigueur. 
Le préfixe 'Bio' ne fait pas référence à l'agriculture biologique mais à la biodisponibilité du produit. 

Ingrédients : 
Huile de poissons sous forme d’acides gras libres ; Enrobage : gélatine ; Emulsifiant : glycérol ( E 422 ) ; Affermissant : dioxyde de silicium ( E 551 ) ; Eau purifiée ; Colorant : caramel ( E 150c ) ; acide folique ; cyanocobalamine.

Informations nutritionnelles

    

Par capsule       

% AJR*

Valeur énergétique

 

21,3 kJ / 5,09 kcal

 

Protéines

 

0,129 g

 

Glucides

 

0,032 g

 

Lipides

 

0,500 g

 

dont

 

 

 

graisses saturées

 

0,015 g

 

graisses insaturées

 

0,485 g

 

Huile de poissons

 

500 mg

 

Acides gras oméga 3

 

325 mg

 

dont  EPA

 

190 mg

 

          DHA

 

110 mg

 

Acide folique

 

100 µg

     50%

Vitamine B12

 

1 µg

     40%

 *AJR = Apport Journalier Recommandé

PHA-6401
 Avis
OhSens utilise un outil de modération des avis déposés par ses Clients, en conformité avec la réglementation.
Les seuls éléments qui sont modifiables par OhSens sont liés à l'orthographe et à la grammaire.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :   Conditions Générales de Ventes
Par le  08 Sept. 2018 (Bio Marine Plus) :
(5/5

très bonne gamme de produits

Je suis très satisfaite de la gamme de produits Pharma Nord. Ce complément alimentaire correspond à mes attentes pour pallier mes carences en oméga 3

Par le  08 Sept. 2018 (Bio Marine Plus) :
(5/5

très satisfaite

très bon produit comme tous les produits Pharma Nord