Produits de la ruche Il y a 58 produits.

Abeille et Propolis

La propolis est une substance qui vient de la ruche mais qui n'est pas directement produite par l'abeille.

C'est une résine que les abeilles récoltent sur les bourgeons de peupliers principalement. (mais d'autres arbres sont aussi producteurs).

Elle est ensuite ramenée à la ruche ou d'autres abeilles vont la travailler pour la préparer à divers usages : isolation de la ruche, protection des couvains et comme antiseptique de l'habitat !

Ses propriétés font ainsi de la propolis une matière aux larges applications pour l'être humain... et l'usage que nous en faisons depuis des siècles semble avoir ancré le bien-fondé de ces applications dans le sens commun.

Les applications les plus répandues sont, sans conteste, ciblées sur la sphère ORL (gorge, bouche, respiration), pour laquelle l'alliance du miel et de la propolis entre de plus en plus dans les usages communs, ainsi que sur la peau, qui bénéficie très largement des propriétés anti-inflammatoires et réparatrices de la Propolis.

D'autre part, de plus en plus d'utilisateurs stimulent leurs défenses immunitaires à l'approche de l'hiver, en consommant régulièrement une concoction à base de propolis.

Mais ce n'est pas tout : la propolis justifie très largement son usage pour la digestion, la sphère génito-urinaire, les douleurs locales... et même pour les os et articulations.

Nous avons selectionné pour votre bien-être une gamme complète de produits issus de la ruche : la Propolis, le Miel, le Pollen et la Gelée Royale.

Vous les trouverez dans des cosmétiques, des soins pour la gorge et les muqueuses, des infusions et des compléments alimentaires.