Les bonnes raisons d'utiliser de véritables Encens 

- Combattez votre stress 
- Prenez soin de votre bien-être 
- Purifiez votre intérieur 
- Cultivez votre odorat 
- Oubliez vos soucis 
- Faites-vous plaisir 
- Agissez contre l'uniformisation du goût et la disparition des traditions 
- Harmonisez votre maison 
- Renouez avec votre âme 

Ohsens a choisi la marque Encens du Monde. (Marque du groupe Aromandise) Société Française qui vous garantit des produits de qualité et sécurisés. 
Ohsens ne propose pas des bâtonnets parfumés. 

Les encens véritables sont l'équivalent des cuisines traditionnelles par opposition aux bâtonnets trempés dans des parfums qui sont l'équivalent des aliments industriels. Ils sont l'expression de terroirs, d'histoire et de tradition. Fabriqués à partir de plantes, ils en apportent les vertus. Leurs senteurs sont authentiques et non des compositions artificielles. Leur fabrication manuelle fait vivre de nombreux artisans. 

Quelles différences entre les encens véritables et les bâtonnets trempés? 
Encens véritables : 
- préparation des ingrédients avec des poudres de bois, des arômates, des épices, des poudres de plantes, des résines arômatiques et des huiles essentielles, 
- mélange des ingrédients sous forme de pâte, 
- transformation de la pâte en bâtonnets par extrusion ou par roulage à la main sur un bâtonnet en bambou, 
- séchage et conditionnement. 

Bâtonnets trempés : 
- formation des bâtonnets sans arôme, 
- trempage des bâtonnets dans un bain liquide contenant une base de parfum, de solvants et de colorants en majorité synthétiques, 
- séchage et conditionnement. 

Comment ça marche un encens? 
Ce n'est pas le feu qui emet la senteur, il brûlerait les arômes. 
Un gradient de chaleur s'étage en dessous du point d'incandescence. Lorsque la molécule est portée à bonne température, elle est émise. 
Ce n'est pas non plus la fumée qui transporte la senteur. 
En pratique, dégustez les encens en ventilant l'air vers votre nez et non en humant la fumée.

Côté Bien-être 
Composés de bois aromatiques en majorité, les encens véritables apaisent et relaxent. Une propriété rare et précieuse à notre époque. 
Les molécules aromatiques sont reconnues par les récepteurs aromatiques des fosses nasales qui transmettent leur signal au cerveau. 
Le cerveau réagit en régulant l'organisme et en jouant au poête. Ces effets sont étudiés par l'Aromathérapie et par l'Aromachologie. 
Une fois compris le potentiel extraordinaire de leurs arômes naturels, videz vos placards des ersatz d'encens aux parfums de synthèse et complétez votre collection avec des Encens du Monde! (ce n'est pas beaucoup plus cher ...) 

Côté art de vivre à la maison 
Les ingrédients aromatiques des encens influent sur votre état d'esprit et vos sentiments. En pratique, vous pouvez utiliser leur vertus pour favoriser vos activités, de la même façon que vous utilisez les lumières ou les musiques d'ambiance. 

Les encens boisés favorisent l'apaisement, le calme, la concentration. Les encens fleuris ou hespéridés sont toniques pour l'esprit, les activités intellectuelles et créatives. 
Les senteurs sucrées, douces, vanillées rassurent et réconfortent. 

La réglementation 
Les encens sont considérés par la réglementation Européenne comme des mélanges chimiques. La réglementation qui les concerne est donc celle des produits chimiques : Reach et CLP. 
C'est pourquoi des mentions réglementaires, signalant dangers potentiels et précautions d'usage sont présentes sur les emballages.

Les Encens du Monde dans votre boutique 

Article réalisé avec le concours des publications Encens du Monde