Comment perdre sa cellulite à domicile ?

Qu’elle s’accroche au ventre, aux cuisses ou aux fesses, la cellulite constitue un sujet de préoccupation pour bon nombre de femmes. Un peu de sport et un régime approprié peuvent aider à la faire fondre, même chez soi.Cellulite OhSens

Le cardio pour gommer facilement sa cellulite 
Mauvaise circulation sanguine, erreurs diététiques, stress, déprime ou manque d'exercice physique, les causes de la cellulite sont nombreuses. 
Cette dernière n'est en réalité qu'une accumulation de cellules graisseuses ou adipeuses sur certaines zones du corps. Elle apparaît le plus souvent sur les cuisses, les fesses et le ventre de certaines femmes. 
Pour l'éviter, il suffit de faire des activités physiques dites « cardio », à savoir la course à pied, la natation ou encore le vélo. Pendant les beaux jours, ce sport pratiqué sur des velos  s'avère la solution idoine pour éliminer ces bourrelets disgracieux. 
En revanche, en hiver, l’on aura avantage à opter pour des appareils simulateurs de course à pied ou des vélos elliptiques

La « fente » : un exercice efficace à pratiquer chez soi 
Outre le cardio, la fente est une autre activité physique praticable à la maison pour effacer la peau d'orange. 
Elle consiste à travailler les fessiers, les quadriceps et l'arrière des cuisses, et même sans l'aide de personne. Pour ce faire, il faut mettre un pied devant et l'autre derrière sans coller le talon de celui-ci au sol. 
Le buste doit être penché vers l'avant en faisant en sorte que le haut du corps soit bien droit. Au cours de l'exercice, le poids du corps doit être vers l'avant et sur les talons. 
Il faut ensuite s'assurer que le genou ne dépasse pas la pointe des pieds. Une fois dans la bonne position, on commence à fléchir lentement les jambes en réalisant des mouvements de haut en bas.

Cellulite OhSens

Côté nourriture, il convient de privilégier une alimentation simple et naturelle comme les fruits, les légumes ou le riz complet.

Article rédigé par Lova