Pourquoi prendre des huiles de poisson ?
Manger du poisson est bon pour notre santé car il est riche en acides gras oméga 3 bénéfiques.
Malheureusement, nos habitudes alimentaires modernes incluent trop peu de poisson et de nombreuses personnes n'aiment tout simplement pas le goût des produits de la mer. Reste alors la solution consistant à prendre un complément alimentaire d'huile de poisson afin de profiter des bienfaits des oméga 3.

Que sont les acides gras oméga 3 ?
Les oméga 3 sont des acides gras insaturés que le corps est incapable de synthétiser lui-même.
La seule source est donc l'alimentation. ll existe trois grands types d'oméga 3 :
- l'ALA (acide alphalinolénique),
- I'EPA (acide éicosapentaénoïque)
- le DHA (acide docosahexaénoïque).

L'EPA et le DHA se retrouvent dans le poisson, principalement dans les poissons gras tels que le saumon, le maquereau et le hareng.

En quoi les oméga 3 sont-ils bons pour moi?
L'EPA et le DHA sont particulièrement intéressants car ils sont sources de certains bienfaits. Notre alimentation contient généralement trop de graisses végétales riches en oméga 6 au détriment des acides gras essentiels oméga 3, EPA et DHA. Un nouvel équilibre favorable à notre santé serait idéalement à atteindre avec :

une consommation plus élevée d'huiles de poisson et d'huiles végétales riches en oméga 3
une diminution de la consommation d'huiles végétales riches en oméga 6

Fonction cardiaque
Le coeur est essentiel au fonctionnement de tout l'organisme et joue le rôle d'un moteur. Assurer sa bonne fonction est donc indispensable. Avec 250 mg d'EPA et de DHA apportés quotidiennement dans votre alimentation, vous soutenez le fonctionnement normal du muscle cardiaque.

Cerveau
ll y a beaucoup de choses à faire pour garder un cerveau en bonne santé. Une des solutions consiste à prendre au moins 250 mg de DHA chaque jour. Cela aide à conserver une fonction cérébrale normale.

Vision
Le DHA contribue au maintien d'une vision normale. En assimilant au moins 250 mg de DHA chaque jour, vous faites une belle faveur à vos yeux I

La recherche, ayant comparé des compléments d'acides gras libres (tels qu'utilisés dans Bio Marine Plus) avec la consommation de poisson frais, montre que les deux approches sont tout aussi efficaces pour réduire les niveaux de triglycérides dans le sang.

Quel supplément dois-je choisir ?
ll existe un large éventail de compléments d'huiles de poisson sur le marché, suffisamment pour vous sentir perdu et ne pas savoir lequel choisir. Bien qu'ils possèdent différents avantages, iI existe des critères importants que vous retrouverez dans toutes nos préparations :

lls sont produits à partir de matières premières de haute qualité
Leur concentration en polluants présents dans l'environnement est extrêmement basse (bien inférieure aux limites admises dans le poisson et les crustacés frais)
Toutes nos préparations à base d'huiles de poisson sont produites dans notre usine danoise et répondent aux normes strictes GMP*.
Nos préparations sont bien documentées et possèdent une excellente biodisponibilité.
Nous n'utilisons que des fournisseurs appartenant à l'IFFO (lnternational Fishmeal and Fish oil Organization). Cet organisme coordonne la bonne gestion des ressources et de la production par Ie biais d'une certification obtenue après audit des sites de production.

(*) GMP (Good Manufacturing Practice) est un ensemble de normes relatives à la qualité et aux procédures utilisées par l'industrie pharmaceutique fabriquant des médicaments.

Publication réalisée par Pharma Nord