La plupart des adolescents - et même certains jeunes adultes - connaissent ce problème de peau disgracieux et inesthétique. 
Pour le prévenir et le guérir, une hygiène irréprochable est indispensable, ainsi que quelques gestes adaptés. 
Souvent banal, il nécessite parfois un traitement médical pour retrouver une peau saine.

L’huile essentielle qu'il vous faut : 
Huile essentielle de Tea tree (arbre à thé). 

C’est l'huile essentielle antiseptique par excellence. Elle désinfecte et  assainit la peau, tout en aidant à la cicatrisation et ce, sans dessécher ni agresser la peau.

Les autres huiles essentielles à privilégier : huile essentielle de bois de rose, huile essentielle de carotte cultivée, huile essentielle de palmarosa. 

Mode d'emploi
 : 
Chaque soir avant le coucher, appliquez 1 goutte pure d'huile essentielle de tea-tree sur les boutons, en tapotant légèrement. Un geste à pratiquer après la toilette, sur une peau propre et sèche. Evitez le contour des yeux. 
Vous pouvez également utiliser, de la même manière, 1 goutte d'huile essentielle de bois de rose ou d'huile essentielle de carotte cultivée ou d'huile essentielle de palmarosa. 

Les conseils en plus : 
Évitez d'employer sur votre visage des produits trop agressifs : Préférez les soins formulés pour les peaux grasses à problèmes.
Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien. N'oubliez pas de bien traiter la peau, en tapotant à l'aide d'un linge propre. ! 
Ne percez pas vos boutons : ils risqueraient de s'infecter et de laisser de vilaines cicatrices. 
En cas d'acné vraiment gênante, consultez un dermatologue : il pourra vous prescrire un traitement adapté à prendre par voie interne.

Produit naturel pour traiter votre peau