Problèmes pour se réveiller, sensation d'épuisement, manque de dynamisme, difficultés à se motiver. . . la fatigue peut prendre mille et une formes et nous toucher tous. Dans tous les cas, misez sur les huiles essentielles, en massage, en diffusion ou par voie interne. Nombreuses sont celles qui ont des vertus tonifiantes ! 

L’huile essentielle qu'il vous faut : huile essentielle de menthe poivrée 
C'est un excellent anti-fatigue. Elle tonifie et redonne de l'énergie mais sans exciter.

Chaton fatigué

Attention: elle est contre-indiquée pendant toute la durée de la grossesse et de l’allaitement. 

Les autres huiles essentielles à privilégier : l’huile essentielle de citron, huile essentielle de coriandre, huile essentielle de romarin à cinéole, huile essentielle d'épinette noire. 

Mode d'emploi 
Déposez 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur un petit sucre, a prendre matin et soir. 
Diluez 4 à 5 gouttes d'huile essentielle de romarin à cinéole dans 1 cuillère à soupe d'huile végétale. Versez dans le bain et restez-y une dizaine de minutes. 
Déposez 1 goutte d'huile essentielle de coriandre ou d'huile essentielle d'épinette noire sur la plante des pieds et massez. Ou respirez-la directement au flacon quand le besoin s'en fait sentir. 
Vous pouvez également utiliser les huiles essentielles en diffusion. À faire de préférence en fin de journée, quand vous revenez du travail. 

Un exemple de mélange : 10 gouttes d'huile essentielle de coriandre + 10 gouttes d'huile essentielle de citron. Branchez votre diffuseur pendant 5 minutes et relaxez-vous. 

Les conseils en plus 
Sortez, bougez, prenez l'air... Ce n'est pas en restant cloîtré chez vous que vous irez mieux !
Évitez le café qui ne fera que provoquer un état d'excitation. Préférez le thé. 
Si la fatigue est intense ou persiste, n'hésitez pas à consulter un médecin.

Les huiles essentielles dans la boutiques. Cliquez ici