Pharma Nord - BioActive Q10 Uniqinol 100 mg QH - OhSens.fr Agrandir l'image

BioActive Q10 Uniqinol 100 mg QH

PHA-6709

Neuf

Anti-fatigue

Puissant antioxydant 
Energisant naturel 
Vitamine C 
Boîte 30 capsules

Fabriqué au Danemark sous contrôle pharmaceutique

Plus de détails

25,50 €


Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En savoir plus

BioActive Q10 Uniqinol 100 mg - QH
L’organisme fabrique naturellement le coQ10, catalyseur d’énergie des cellules, et effectue normalement la conversion d’ubiquinone (forme dite ”oxydée”) en ubiquinol (forme dite ”réduite” ou ”active”).

Or, chez certaines personnes, cette transformation ne s’effectue pas de façon optimale. 
BioActive Q10® Uniqinol contient de l’ubiquinol (QH2), coQ10 actif, qui peut être absorbé immédiatement par l’organisme, y compris chez les sujets où la conversion se fait difficilement.

Qu'est-ce que Bio-Active Q10 Uniqinol 30 mg ? 
BioActive Q10 Uniqinol est une préparation sous forme de capsules contenant la forme active de coenzyme Q10 (ubiquinol) dissoute sur un support d'huile végétale. Ce produit est destiné à ceux qui, du fait de leur âge ou de leur problème de santé, ne pourraient pas complètement assimiler la forme ordinaire de coenzyme Q10.

Qu'est-ce que la forme active de Q10 ? 
La forme active de coenzyme Q10 est appelée forme réduite. Dans l'organisme, le coenzyme Q10 est disponible sous deux formes chimiques, proches l'une de l'autre, chimiquement parlant : la forme ordinaire dite aussi oxydée et la forme réduite dite « active ». Une fois absorbée par l'organisme, le plus gros de la forme ordinaire est converti en forme active. Chez les personnes jeunes et en bonne santé, 90-95% du coenzyme Q10 de l'organisme se trouve sous sa forme active.

Les compléments alimentaires contenant la forme active de coenzyme Q10 ont l'inconvénient que dès la première exposition à l'oxygène, leur coenzyme Q10 s'oxyde et retourne à la forme initiale à savoir l'ubiquinone. Toutefois, grâce à un procédé spécial de production, Pharma Nord a réussi la prouesse d'encapsuler la matière brute de telle manière qu'elle reste sous sa forme active.

Pourquoi deux forme de Q10 ? 
La plupart des individus est capable d'absorber le coenzyme Q10 normal via un système enzymatique lors de la digestion. Mais alors que nous vieillissons ou compte-tenu de certains problèmes de santé, cette fonction enzymatique s'altère. Le coenzyme Q10 sous sa forme active ne nécessite pas cette conversion enzymatique et c'est la raison pour laquelle l'ingrédient actif de BioActive Q10 Uniqinol permet, à ces profils de personnes, une absorption améliorée.

BioActive Q10 Uniqinol contient du coenzyme Q10 sur un support d'huile végétale (huile de noix de coco), dans une capsule souple de gélatine, protégeant de la lumière.

Les études ont montré que cette formule unique assure une biodisponibilité supérieure.

La molécule de coenzyme Q10 présente dans BioActive Q10 Uniqinol est identique à la forme active de coenzyme synthétisée par le corps humain (100% identique à la forme naturelle). 
La forme de coenzyme Q10 utilisée dans BioActive Q10 Uniqinol est naturelle, sous forme tout-trans et est totalement exempte d'isomères-cis synthétiques. De plus, elle ne contient pas les polluants parfois présents dans d'autres préparations de coenzyme Q10. 
Le coenzyme Q10 tout comme l'huile végétale contenus dans BioActive Q10 Uniqinol sont sans OGM. 
BioActive Q10 Uniqinol est fabriqué selon les standards pharmaceutiques. Ceci garantit aux utilisateurs, un produit de haute qualité, efficace et sûr. 
BioActive Q10 Uniqinol est un succès sur tous les marchés où il a été lancé du fait de son efficacité et de son excellent profil de sécurité.

Le Q10 de Pharma Nord peut prouver sa qualité et sa très bonne absorption. Les documents le prouvant existent tant pour la forme ordinaire de coenzyme Q10 que pour la forme réduite.

Qui peut le plus tirer profit de la forme active ? 

Les personnes de plus de 50-60 ans,
Les personnes ayant de faibles concentrations de coenzyme Q10 dans l'organisme, 
Les personnes qui ne parviennent pas à relever suffisamment leur concentration plasmatique de coenzyme Q10 avec une forme ordinaire de coenzyme Q10.

Qu'est-ce que le coenzyme Q10 ? 
Le coenzyme Q10 est aussi connu sous l'appellation « ubiquinone » (ubi étant la contraction d'ubiquitaire signifiant « partout »). Le coenzyme Q10 (ou juste Q10) est une substance proche d'une vitamine possédant un rôle crucial dans le métabolisme énergétique cellulaire. Le Q10 soutient activement la conversion des lipides, des glucides, des protéines et de l'alcool en ATP (adénosine triphosphate), une molécule qui stocke l'énergie sous une forme chimique.

Lorsqu'une cellule a besoin d'énergie, elle fend la molécule d'ATP libérant ainsi l'énergie contenue.
La totalité de ce processus se déroule à l'intérieur des cellules dans des petites structures en forme de haricots (les mitochondries). Les cellules musculaires sont particulièrement dépendantes de l'énergie et c'est pour cette raison qu'elles possèdent plus de mitochondries que les autres cellules. Le muscle cardiaque est un bon exemple de tissu corporel comportant une forte densité de mitochondries, simplement du fait de son fort besoin en énergie.

Uniquinone ou ubiquinol ? 
Les deux formes de coenzyme Q10, l'ubiquinone comme l'ubiquinol la forme réduite, sont présentes dans l'organisme. Nous sommes normalement capables de convertir l'ubiquinone en ubiquinol sauf qu'avec l'âge ou avec certains problèmes de santé, cette capacité diminue. 
Et si longtemps seules les préparations de coenzyme Q10 contenant de l'ubiquinone ont été les seules disponibles, ce n'est plus le cas aujourd'hui. La forme réduite sera particulièrement appropriée pour les personnes âgées et pour ceux chez qui, pour diverses raisons, la conversion du coenzyme Q10 dans l'organisme s'opère difficilement.

Les études ont montré que substituer le coenzyme Q10 standard par sa forme réduite l'ubiquinol, chez les personnes effectuant difficilement la conversion, leur permettait de bénéficier de nouveau des bienfaits du coenzyme Q10.

De bonnes sources de Q10 
Le Q10 se retrouve dans différents types d'aliment dont parmi les principaux :

Viandes 
Harengs 
Huile de soja 
Sardines

Si le Q10 ne peut pas être appelé une « vitamine » c'est que le corps peut en synthétiser. La production endogène s'opère dans le foie. Mais à mesure que nous vieillissons ou du fait de certaines maladies, la capacité de l'organisme à en synthétiser se réduit. Les experts estiment que le pic de production par l'organisme se situe autour de 20-25 ans. A ce stade, la production endogène commence à décliner.

Bien que cela n'ait pas été officiellement défini, on considère que l'alimentation fournit de 5 à 20 mg de coenzyme Q10, chaque jour. Le corps possède un stock-tampon d'environ 1 à 1,5 grammes. Sa majeure partie est stockée dans le coeur, le foie et les reins.

Le Q10, tout comme le cholestérol lui aussi produit dans le foie, partagent la même voie de synthèse chimique. Des études ont montré que certains médicaments contre l'excès de cholestérol, inhibent la production naturelle de coenzyme Q10 de l'organisme.

Une substance vraiment sûre 
Des études ont montré que même pris sur le long terme, les compléments de coenzyme Q10 n'affectent pas la synthèse endogène par l'organisme. Des études ont utilisé des doses allant jusqu'à 1200 mg par jour sans qu'il n'y ait eu de problème. Plus de 20 ans de publications scientifiques sont en faveur de l'utilisation du Q10 de Pharma Nord. 

Conseils d'utilisation
1 capsule par jour, au moment de l'un des repas, avec un verre d'eau. 
Ne pas dépasser la portion journalière conseillée. Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée. Il est important d'avoir un mode de vie sain. 
Le préfixe « Bio » ne fait pas référence à l'agriculture biologique, mais à la biodisponibilité du produit. 

Conservation
Dans un endroit sec à température ambiante (15°C-25°C), à l'abri de la lumière directe du soleil. Tenir hors de portée des enfants. 
Il est conseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu'aux personnes prenant des médicaments de consulter préalablement leur médecin. Déconseillé aux personnes allergiques à l'un des constituants.

BioActive Q10® Uniqinol® contient des matières premières sélectionnées avec la plus grande rigueur afin de garantir le meilleur niveau d'utilisation biologique par le corps. 

Ingrédients : 
Agent de charge : huile de noix de coco
Agent d'enrobage : gélatine
Autre nutriment : co-enzyme Q10-H2 (Ubiquinol)
Humectant : glycérol (E422)
Colorant : caramel ammoniacal (E150c)
Humectant : eau purifiée
Vitamine C : acide ascorbique
Antioxygène : acide ascorbique  (E300)
Epaississant : dioxyde de silicium (E551)
Antioxygène : extrait riche en tocophérols (E306)

Informations nutritionnelles

   

              

1 capsule

Valeur énergétique

 

             21,5 kJ/

5,14 kcal

Protéines

 

 

0,017 g

Glucides

 

 

0,001 g

Lipides

 

 

0,48 g

Ubiquinol (Coenzyme Q10-H2)

 

 

100 mg

Vitamine C (acide ascorbique)

 

 

  12 mg

Mélatonine, dormez mieux